Pour en savoir plus sur moi . . .

A qui je m’adresse ? 

A toi, la maman en manque de sommeil

Tu aimerais pouvoir dormir quelques heures de suite, même (soyons fou !) une nuit complète. 

Tu aimerais profiter à nouveau de tes soirées avec ton conjoint.

Tu rêves de nuits calmes et sereines mais tu ne sais pas comment faire.

Enfin, tu as bien une idée, mais tu n’as pas envie de suivre les conseils de tata Ginette, de la Boulangère, ni même de certains professionnels qui te conseillent de laisser pleurer ton bébé.

Tu aimerais savoir comment faire pour répondre aux besoins de TON Bébé sans te sacrifier.

Tu aimerais avoir les éléments pour prendre TES DECISIONS concernant le sommeil de ton bébé. 

Alors tu es ici au bon endroit 🙂

Qui suis-je? 

ma photo

Tout d’abord, je suis Maman. D’une petite fille née en janvier 2015 mais aussi d’un petit garçon né en avril 2018.

Et c’est surtout « à cause de » ou « grâce à » mon expérience de Maman que ce site a vu le jour. 

Le sommeil de ma fille a été disons-le chaotique ! J’ai connu les micro siestes, les endormissements difficiles et à rallonge ainsi que les multiples réveils nocturnes (aucune mention inutile n’est à rayer !). J’ai cru que jamais elle ne pourrait dormir paisiblement mais ce jour est arrivé !! 

Ma recherche d’information fiable concernant le sommeil n’a pas été aisée. Je voudrais donc partager avec toi, ce que j’ai appris durant toutes ces années. 

Et que j’ai mis à profit pour mon fils. Spoiler : il se réveille encore un peu la nuit mais je ne le vis pas DU TOUT de la même manière !

Le souci avec le manque de sommeil, c’est que notre patience diminue très fortement. Je devenais par moment, la maman que je ne voulais vraiment pas être pour ma fille. 

J’ai eu un déclic

J’ai décidé de me faire accompagner

Une décision, par forcément évidente mais une des meilleures que j’ai prise

Depuis, je ne dis pas que tout est parfait, ça ne l’est pas et ce n’est pas mon objectif (la perfection n’existe pas et elle serait bien ennuyeuse si tel était le cas). Mais je suis bien plus calme et sereine. J’ai trouvé mon équilibre

Et c’est vraiment ce que j’aimerais t’apporter. 

Mes formations

Accessoirement, je suis Assistante sociale de formation. J’ai travaillé notamment à l’Aide Sociale à l’Enfance (par pitié la DDASS n’existe plus depuis plusieurs dizaines d’année !!)

L’intérêt de l’enfant a toujours été central dans mon travail. Seulement, le manque de moyens ne me permettait pas d’accompagner les familles de manière satisfaisante. De plus, l’investissement que cela me demandait n’était pas compatible avec mon état de fatigue. 

Tout ce qui tourne autour de la parentalité, le développement de l’enfant et même le développement personnel me passionnent depuis bien avant la naissance de ma fille. Mais sa naissance a été un accélérateur. 

A partir de ce moment, l’envie de me former ne m’a plus lâchée : j’ai une soif de comprendre.

En plus de mes lectures, j’ai donc décidé de me former pour compléter ma formation initiale d’assistante sociale et ma Licence de psychologie.

Je me suis formée au portage avec l’AFPB (Association Française de Portage Bébé). 

Et à l’approche empathique de l’enfant auprès de l’EIREM d’Isabelle Filliozat,

Je souhaite désormais mettre mes compétences et mon expérience au service des mamans qui souhaitent trouver le calme et l’apaisement dans la relation avec leurs enfants.

Je suis Claire, accompagnante parentale. 

« Sois le changement que tu veux voir dans ce monde »

Ghandi 

Ce proverbe est mon guide. Il me permet de me recentrer sur moi et mes actes quand parfois je suis tentée d’incriminer les autres: Commençons par soi-même et le reste suivra 🙂

Tu peux également me suivre ici :